Pour votre confort, nous vous proposons différents modes de paiement. Tous sont certifiés par des organismes de sécurité indépendants.
- Paiement en ligne par carte bancaire marocaine et internationale (Visa, MasterCard)
Toutes les étapes du processus de paiement en ligne réalisé entre vous et Photolife.ma sont entièrement cryptées et sécurisées. Ce mode de paiement s’appuie entièrement sur l'utilisation du système de paiement sécurisé de Maroc Telecommerce (MTC). Ceci implique donc qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Photolife.
Le système de sécurisation des transactions électroniques mis en place par VPS est certifié par le Centre monétique Interbancaire (CMI), par les Banques Marocaines et répond parfaitement aux normes imposées par les organismes internationaux que sont VISA et MasterCard. Vous pouvez donc payer en ligne en toute confiance, en saisissant le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et le code de sécurité se trouvant au dos de celle-ci, dans les emplacements prévus à cet effet.
Vos données bancaires sont ensuite transmises directement au Centre monétique Interbancaire. Le CMI prend en charge toutes les transactions financières entre votre compte bancaire et celui du marchand.
Le système de MTC vous garantit la protection et confidentialité de vos données bancaires en se basant sur le cryptage des informations échangées via le protocole SSL (Secure Socket Layer). Vos données bancaires ne transitent jamais en clair sur le réseau. Photolife n'a en aucun cas accès à ces informations, et ne les stocke pas sur ses serveurs. C'est pourquoi, elles vous seront systématiquement demandées à chaque nouvelle commande sur notre site.
Le montant est déduit une fois que la commande est confirmée. Il n’y a aucun frais supplémentaire et votre commande est traitée automatiquement. Une fois le paiement accepté, vous recevrez une validation de votre commande par email. Attention ! Il est possible que votre email de confirmation arrive dans le dossier "spams" ou "courriers indésirables" de votre adresse de messagerie. Si tel est le cas, pensez à ajouter Photolife à vos contacts.
Photolife offre la possibilité de régler sa commande par chèque à condition qu’il soit émis par une banque domiciliée au Maroc. Une commande payée par chèque sera traitée à réception du règlement, celui-ci étant encaissé immédiatement. Il n’y a ni minimum d’achat, ni montant maximal afin de pouvoir payer par chèque.
Les délais de fabrication comme d'expédition débutent à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement.
- Paiement par virement bancaire
En cas de paiement par virement bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée au Maroc. Une commande payée par virement bancaire sera traitée à réception du règlement, celui-ci étant encaissé immédiatement. Il n’y a ni minimum d’achat, ni montant maximal afin de pouvoir payer par chèque.
Les délais de fabrication comme d'expédition débutent à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement.
- Paiement en espèces à la livraison
Photolife vous offre aussi la possibilité de payer en espèces à la livraison pour un montant d’achat n’excédant pas 600 dh. Si vous êtes satisfait, vous payerez le montant dû en espèces directement auprès du livreur lors de la remise en main propre de votre commande.
Toutefois, ce mode de paiement nécessite un délai de traitement. Une fois votre commande passée sur notre site, elle restera en attente de validation jusqu'à ce qu'elle soit examinée par notre service client. Vous recevrez en effet un appel du service client afin de contrôler toutes vos coordonnées et confirmer ainsi votre commande. Si tout est conforme, elle sera validée, et un email vous sera envoyé vous précisant que votre commande est confirmée.
Votre colis sera ensuite expédié et une fois que vous l'aurez reçu, vous réglerez votre commande directement auprès du livreur au moment de la livraison.
Attention : Notez que si vous êtes absent au moment de la livraison, le livreur d’Amana se présentera à nouveau le lendemain. Si après son 2e passage, il n’a toujours pas pu vous remettre le colis, vous devrez alors aller le récupérer au bureau de poste le plus proche (à l’adresse indiquée sur l’avis de passage qu’il vous aura laissé) et y régler la commande. Votre colis sera gardé sur place pendant 15 jours. Au-delà de ce délai, Amana retournera le colis à Photolife.
Si vous êtes dans ce cas et avez dépassé le délai de garde de 15 jours chez Amana, veuillez prendre contact avec notre service client.
Photolife conservera votre commande pendant un mois, délai au-delà duquel toute commande n’ayant pas été récupérée et acquittée deviendra la propriété de Photolife. Son contenu pourra alors être utilisé à des fins commerciales (démonstrations etc.) par Photolife.
|